Afrika Bambaataa + The Mighty Mocambos + Dee Nasty
FESTIVAL TIGHTEN UP #12

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire


AFRIKA BAMBAATAA

Bambaataa en Zulu signifie "Leader affectueux". Il débuta comme membre du légendaire gang des Black Spades. Suite au décès de son meilleur ami Soulski lors d'une fusillade contre la police, Bam créa « The Organization » une association connue actuellement sous le nom de « Universal Zulu Nation ». Le but des Zulus était de fédérer les gangs et de les faire évoluer de manière positive et non-violente par la pratique du Mc-ing, du DeeJaying, de la danse et du graffiti. Bam qui était le DJ du quartier et qui possédait une sono monstrueuse, fit la connaissance de plusieurs amis dont Mr.Biggs , DJ Jazzy Jay et EZ LG et forma le groupe Soul Sonic Force. Ils sortirent leur premier single Zulu Nation Throwdown en 1980. Leur plus gros hit arrivera en 1982 avec Planet Rock qui marie les scansions du rapper avec des samples des morceaux Trans-Europe Express et Numbers de Kraftwerk. Planet Rock est traditionnellement considéré comme le premier morceau d'Electro (abréviation d'Electro-funk). Il poursuit depuis sa carrière effrénée en nous offrant des exclusivités tels que son live avec James Brown et en produisant les plus grands noms du hip-hop américain et français, il poursuit sa route et se produit encore en live dans le monde entier.

THE MIGHTY MOCAMBOS

Ce qui a commencé comme un projet de jam session fondé par quatre amis d'école s'est transformée en l'un des groupes de deep funk les plus respectés au monde. Le lancement du label Mocambo et la création de leur son old-school unique a attiré l'attention de nombreux amateurs de funk dans le monde entier. Producteur nominé aux Grammy Awards, le légendaire Kenny Dope (Masters At Work , Bucketheads) a trouvé l'interprétation du groupe du classique "The Message" de The Furious Five tellement bien qu'il l'a remixée et republiée sur son propre label, Kay Dee Records. Après 3 albums studio , le groupe se remet à tourner, il retrouvent ainsi leur première passion. Quiconque a vu un concert va vous parler de la musicalité , la passion , l'énergie, l'humour et la joie que le groupe aime à apporter au peuple.

DEE NASTY

DJ, scratcheur et producteur, Dee Nasty est indissociable de la naissance du hip-hop en France. Ses talents de scratcheur lui valent de collaborer avec nombre de groupes (Beastie Boys, Rita Mitsouko, Public Ennemy, Maceo Parker...). Toujours actif, une pile de disques sous le bras, Dee Nasty continue de représenter le hip-hop "old school" à la française.