Electro  

DOWNLINERS SEKT + ZIRIO (les ziris)
ON AIR Party 1

Toit-terrasse   Gratuit

Label Infiné : 

Il était une fois…Infiné, un label français qui allait s’imposer avec brio, en quelques années, dans la cour des grands labels de musiques électroniques.
Comment ? En pensant la production artistique sous un angle simple mais novateur :
A la base, trois comparses impliqués dans la musique qui, ensemble, décident de se lancer dans la production discographique après avoir écouté un récital de Francesco Tristano, qui au-delà de l’interprétation iconoclaste d’œuvres de Bach ou Dusapin, réinterprétait « strings of life », un classique techno de Derrick May ou « The Bells », morceau culte du wizard de la techno, Jeff Mills. Tristano sera alors le premier artiste signé sur le label.
De cette rencontre musicale est né Infiné, un label indéfinissable car transgenre, qui aura pour philosophie de signer des productions et des artistes « coup de cœur »,  loin des courants mainstream de la musique électronique.
Le label prendra pour devise « easy music for the hard to please » qui symbolise bien son exigence artistique et sa prise de risque.
De fait, Infiné fait plus que sortir des disques, il possède un univers musical, affectif et visuel qui lui confère déjà une véritable reconnaissance internationale.

Découvrir le label
 


Pour débuter le festival On Air, le Cabaret Aléatoire a mis les petits plats dans les grands pour ce premier week-end en invitant le célèbre Label Infiné à faire vibrer le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai. 

DOWNLINERS SEKT (Label Infiné) 

Downliners Sekt est l’une des meilleures et plus intrigantes surprises d’une scène barcelonaise de plus en plus prisée.
La réputation des Downliners Sekt sur la scène électronique internationale a grandi significativement depuis la trilogie d’EPs sortie sur le label barcelonais Disboot en 2010 – 2011 : Hello Lonely, Hold the Nation, We Make the Hits, Not the Public et Meet the Decline. 
C’est leur remix du single ‘These Days’ de Cubenx en 2012 pour le label InFiné qui a amené Downliners Sekt à signer sur ce label. Les EPs suivants (‘Trim/Tab’ et’ Balt Shakt’) ont montré une évolution supplémentaire et indiqué leur direction pour le long format sur lequel ils avaient commencé à travailler. « L’accent est mis sur les textures et le poids sonore dans ces productions. Pour leurs créateurs, le son de ces titres est aussi important que la musique et l’accent sur les fréquences basses est totalement à dessein, le duo insistant sur le fait que les basses et infrabasses sont partie intégrante de son travail. »
Maintenant finalisé et masterisé par l'expert sonore Rashad Becker, ce troisième album -qui semble pour eux être le premier- ‘Silent Ascent’ définit la direction sonore des Downliners Sekt : un hymne fracturé au dancefloor et aux sons qui le font se mouvoir.
Dowliners Sekt a été à l’affiche du très célèbre festival Sonar à Reykjavik, à Stockholm et Barcelone en 2014 et fut l'un des meilleurs live à Barcelone.  

 

LES ZIRIS (ziris records)

Duo de musique électronique formé par Zirio et Fainst, Les Ziris tournent en live et en DJ Set depuis 2007. Gérants de leur propre label Ziris Records, et co-organisateurs du Find Out Festival, les deux compères faisaient partie des résidents du toit-terrasse en 2013. C'est Zirio qui accompagnera le célèbre duo Downliners Sekt. 

SITE

SOUNCLOUD