Ackboo feat. S'Kaya meets Bush Chemists + Legal Shot Sound System + Welders hi-fi
Télérama Dub' Festival #12

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   22,70 €

Ouverture des portes : 22h00

Fort du succès de l'édition 2013, le Télérama Dub Festival, manifestation de référence en la matière, écrit une nouvelle page de son histoire.

Du 1er au 29 novembre, il célébrera la culture sound system sans oublier sa mission de découvreur en invitant de jeunes acteurs de la scène dub, ni sa vocation à proposer des créations.

PARTENAIRES :

Pour sa douzième édition le Télérama Dub’ Festival pose ses valises à Marseille au Cabaret Aléatoire.
Au programme Akboo feat. S’kaya meets Bush Chemists, Legal Shot Sound et de nombreux guests ! 

Akboo :

Militant actif de la scène Dub internationale, Ackboo est un producteur français qui s’est déjà forgé une solide réputation.  Adepte d’un électro-dub puissant et rythmé, il sort son 1er single en vinyle en 2009, sur le label anglais Roots Youths intitulé : Bangladesh dub.  C’est une véritable bombe stepper-dub qui sera jouée par les plus grands Sound systems et radios du monde.

Fort de nombreux lives dans toute l’Europe, Ackboo multiplie les rencontres et les collaborations, et passe la vitesse supérieure en 2013, avec la production sur le fameux label Hammerbass Records de son 1er album : Turn Up The Amplifier !  Au programme : basses pachydermiques, effets dévastateurs, et rythmique implacable. 

Dans le sillage d’Improvisators Dub ou Kanka,  Ackboo poursuit la dub mission avec ferveur pour le plus grand plaisir des "dubheads" du Monde entier ! 

 

Bush chemist :

En 1989, Nick Manasseh, opérateur dans un sound system londonien et ami de Douglas Wardrop lui prête une table de mixage 4 pistes. Quelques mois plus tard Dougie crée le groupe "Centry" aux côtés de Nigel Lake et Chris Petter.

Le titre "Stepping Dub" est le premier titre. Il lui permit de convaincre le chanteur Tena Stelin de participer à son premier single "Can't Touch Jah". C'est ainsi que naquit le label CONSCIOUS SOUNDS, qui deviendra l'un des labels, si ce n'est LE label Dub & Stepper d'Angleterre. Formés par Douglas Wardrop et Paul Davey (Chazbo), ils font partie des acteurs incontournables de la scène Dub & Stepper d’outre Manche.

Le CONSCIOUS SOUNDS Studio est devenu, au fil des ans, une référence en matière de son UK puisque Steve "Jah Warrior" Mosco enregistre et fait mixer ses productions là-bas, de même pour les productions de Dubwise, Reggae On Top, et bien d'autres encore. De nombreuses collaborations avec des artistes tels que, Hughie Izachaar, Zion Train, Barry Isaacs, Tena Stelin ou bien Steven « Marley » Wright verront le jour.

 

S'Kaya :

S’Kaya   est un des artistes majeurs de la scène Sound System française. Il collabore avec de nombreux producteurs aussi bien français que anglais, polonais, brésiliens ou autres écossais et Suisses....

En 2012 il fait une tournée au Mexique avec Dougie Conscious membre fondateur du Bush Chemists et propriétaire du label Conscious Sounds l’occasion du Mexico Dub Tour avec les artistes Dougie et Culture Freeman! Depuis cette tournée il se produit fréquemment avec CONSCIOUS SOUNDS en France et en Europe. La collaboration avec Dougie Conscious Sounds sera fructueuse avec la sortie de plusieurs disques sur Partiale Records notamment le tune « Police » dont un clip fut tourné à Londres.

S’Kaya fait aussi son apparition sur un vinyle showcase avec son morceau « Paris Ghetto Zoo », où on le retrouve au coté de King General, Ramon Judah et Sandeeno. 2013 fut une très bonne année pour S’Kaya, il sortit 6 disques vinyles, sur plusieurs labels français et anglais. 2014 s’annonce tout autant remplie avec déjà plus de 5 sorties vinyles déjà programmées. En espérant retrouver bientôt un album de cet artiste qui œuvre déjà depuis plus d’une dizaine d’années.

 

Legal Shot Sound System :

Passionné est le terme qui définit le mieux Legal Shot. Après un voyage au Carnaval de Notting Hill à la fin des années 90 ils subissent un choc face aux murs d’enceintes des sounds surpuissants. Ils décident alors de se doter de leur propre outil, dans la tradition authentique des sound systems jamaïcains et construisent avec acharnement un système de sonorisation de plus de 20KW, avec 12 scoops. Au gré de leurs voyages en Jamaïque et à New York ils ont rempli leur box de vinyles rares et de Dubplates originaux, se spécialisant au fil du temps dans le Rub A Dub et le Digital. Ils agrémentent leurs sets de productions sorties du Legal Shot Studio.

Aujourd’hui ils partagent avec un public de plus en plus nombreux leur amour pour cette musique. A chacune de leurs apparitions ils communiquent leur passion du sound system et font vibrer les massives ! Le groupe est composé de Matty Dread, Electrophil, Polak, Paco, Ben, Shinehead & Echo Minott.

 

welders hi-fi

Fondé par Jo (opérateur) et Albah (selecteur/mc) Welders Hi-Fi est un sound system Roots & Dub parmi les plus actifs de leur région, avec notamment les soirées mensuelles "Massive's Corner" sur Avignon et Aix depuis 2009.

Ils multiplient depuis les collaborations avec des artistes tel que King General, Murray Man, Brother Culture et surtout la talentueuse Sama Renuka qui a récemment rejoint le collectif provençal.

Possédant leur propre label  et toujours à l’affût d’exclusivités, ils ne manqueront pas de vous présenter les dernières productions de leur label (Welders records), leur sélections et dubplates à l'occasion du TDF – Marseille, où ils seront accueillis pour l'occasion sur la sono de Legal Shot.