Compagnie Signes (These books are made for walking ) + Lhomé (Cinématik Slam)
Festival Sur le Fil

Cabaret Aléatoire   Tarif plein : 15 € / Tarif Réduit : 12 € (étudiants, chômeurs, RSA)

Ouverture des portes : 19h00

Dans le cadre du festival Sur le Fil, le Cabaret Aléatoire et le Parvis des Arts présentent la soirée d'ouverture.

Ce festival a le souhait de rassembler chaque année publics sourds, malentendants et entendants de tous âges, maîtrisant la langue des signes ou curieux de la découvir.

A travers une programmation bilingue ou visuelle, des ateliers de pratiques artistiques et une accessibilité optimale.

Informations et réservation :
www.festivalsurlefil.com
reservation@festivalsurlefil.com
06 12 73 30 50

 

 


La 7eme édition du festival Sur le Fil ouvre ses portes vendredi 21 à 19h00 à la Friche de la Belle de Mai.
Le festival déplace ses énergies et sa langue des signes chez nous, pour une ouverture sous le signe de l’échange et de la rencontre !

Rendez-vous au Cabaret Aléatoire dès 19h00 pour le pot de bienvenu, où la soirée se poursuivra  avec « these books are made for walking », spectacle de cirque, puis avec le slam-signe de Lhomé et son « Cinématik Slam ».

Vous êtes perdus dans la Friche ? Direction le restaurant « Les grandes tables » ou un bénévole Sur le Fil vous accueille et vous guide.


20h00 : Compagnie Signes
« These books are made for walking »

Avec : Alice Allard et Fabrice Dominici

Spectacle de cirque contemporain sans parole : 

Deux personnages singuliers et décalés et près d’une tonne de livres.  Leur marchandise devient le décor d’un cirque dont ils seront les bibliothécaires. Un spectacle singulier, poétique et décalé où les artistes se réapproprient le livre sous toutes ses formes à travers leur expérience circassienne (jongle, corde mole, manipulation et équilibre d’objets, jeu clownesque). Les livres et les mots sont un prétexte à des acrobaties qui n'attendent que les lecteurs spectateurs !

 

21h30 : Lhomé
« Cinématik Slam »

Avec : Damien Chauvigne, Jean-Philippe Collec, Linda Dupuis, Julien Laba (Lhomé), Gerald Vilain

Slam et langue des signes : 

Lhomé partage avec nous son monde, ses rêves et son passé. Il est accompagné par Gérald Villain au piano, Jean Philippe Collec à la guitare et Damien Chauvigné aux percussions. Ensemble ils vous invitent à un voyage musical, où les notes et les rythmes de l’enfance, de l’amour et de l’évasion résonnent. Mais pour que la magie opère, Linda Dupuis met en signe, de ses doigts de fée toutes les chansons de Lhomé, afin que chacun puisse rire, pleurer et réfléchir. « Cinématik Slam » offre alors à chacun une occasion d’aller vers l’autre et de redécourvrir, grâce à la finesse du spectacle, qu’il est possible de « parler la même langue », avec des cœurs et des esprits ouverts.