Rock  

Martin Mey + Collectif TAPE OVER
Show Case

  Gratuit

Présentation au GYPTIS à 20h 

Une proposition du Cabaret Aléatoire, de Limitrophe Production et Internexterne. 


Martin MEy 

Artiste touché-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée d’électronica ou de rock, Martin Mey écoute autant Radiohead que Nina Simone. Sa musique à lui pourrait se trouver à la coirées de la delicatesse élégante de Sebastien Schuller, des balades moody de Tom McRae et du rock viril des Black Keys ; mais plus que tout, lorsque l’on écoute sa musique, c’est sa voix qui nous marque. Une Voix singulière, Claire, aérienne, incarnée.

 

Martin Mey + TAPE OVER

Un musicien (Martin Mey) rencontre un Tape Artist (Tape Over / Berlin). Ensemble ils font la création graphique de l’album de Martin Mey, ils réalisent un clip, un web doc et la scénographie / création vidéo du live de Martin Mey.

Ils témoigneront de leur projet commun, partageront leur expérience de la musique et du tape art lors de 3 mois de résidence de médiation au Cabaret Aléatoire, à La Friche Belle de Mai, et plus globalement dans le Quartier de La Belle de Mai.

Cette résidence de médiation est organisée en parallèle de la création du nouveau live de Martin Mey (septembre à décembre 2014) et de la sortie de son nouvel album Taking Off (novembre 2014, en collaboration avec le label Internexterne, le distributeur Differ-Ant et l’agence de presse Boogie Drugstore). La tournée nationale suivra cette résidence à partir de décembre 2014.

Outre l’ampleur du projet de médiation dans la résidence de Martin Mey au Cabaret Aléatoire, c’est aussi dans le croisement du street art et des musiques actuelles que ce projet trouve toute sa spécificité, dans le prolongement du travail initié par Martin Mey (lors de son 1er EP « Never Go Down ») d’une part, de la dimension pluridisciplinaire développée par le Cabaret Aléatoire (notamment dans le cadre de « This is Not Music ») d’autre part.