TONY ALLEN + MOP MOP FEAT ANTHONY JOSEPH + THE AFRONYMOUS
Festival Tighten Up! #3

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   Early ticket : 20€ (hors frais de loc.)

Ouverture des portes : 22h

Une proposition du Cabaret Aléatoire et de Piedenez Production. 

 


L'unique Festival Marseillais qui groove à tous les étages revient en force cet automne en investissant divers lieux de musique actuelle dans la cité. 
Cette treizième édition continue à mettre en avant des légendes de la musique Afro Américaine en Hiphop, Funk, Soul, Jazz, House & Afrobeat, ainsi que la scène européenne et nationale qui pérennisent ces sons organiques et les valeurs montantes et activistes locales qui les côtoient tout au long de ces trois chaudes soirées. L'association Piedenez Prod officie tout au long de l'année entre ces deux éditions, au printemps et à l'automne, par l'activité bouillonnante du programmateur Selecter The Punisher (Groove Unity) de par ses Dj set et ses productions.
​Une édition pleine de Tie break... de HipHop et Bass music le vendredi et un final le samedi de haute volée en Afro beat, Jazz et house music avec le patron Tony Allen, les classieux Mop Mop avec un invité de premier choix Anthony Joseph himself, ainsi que les trublions des platines du grand sud Les Afronymous pour conclure sur le dancefloor du Tighten Up! 

Mop mop feat antony joseph (ITA/LIVE)

Ce groupe à géométrie variable et aux membres venus de tout horizon assène un groove Vaudou des Caraïbes, marqué par la jungle Ethiopienne, et parsemé d'envolées Funky et rythmes latins. Un cocktail inspiré et jubilatoire remarqué par Woody Allen qui intègre en 2012 le titre "Three Times Bossa" dans la BO de son film "To Rome With Love". Leur dernier album est tellement hallucinogène qu'il brouille les cartes et la pistes de danses pour un plaisir certain. Ils s'entourent dans ce dernier opus à la fièvre tropicale, d'artistes comme Fred Wesley, Anthony Joseph (présent ce soir pour l'occasion) et d'autres artistes virevoltants.

 

Tony allen (LA/LIVE)

Pour son dixième album, l'horloger de l'Afrobeat frappe un grand coup. Il est entouré des Jazzbastards, un trio de producteurs à la pointe des sons d'aujourd'hui et de compagnons de route au premier rang desquels Damon Albarn, pionnier des ponts entre l'Afrique et les musiques actuelles. Tony Allen livre un disque qui sonne comme un autoportrait, un résumé de sa carrière riche et exemplaire qui brasse Be bop, Afrobeat, Jazz et Pop psyché. Le sorcier de Lagos qui a toujours pensé sa batterie comme un orchestre et qui aime faire chanter ses fût sera là tel un joyau pour clôturer le weekend en beauté.

THE AFRONYMOUS (FR/ Dj set)

Ce crew est né de l'amitié entre ces Djs et l'amour commun pour la musique. Depuis plus de dix ans Mr JAZ, SLYDAWISE et SÄI chauffent les dancefloors des soirées et festivals de Singapour à Londres en passant par Paris, Nice et Los Angeles... Ce Sound Sytem a pour particularité à laisser une grande place à l'Improvisation et l'éclectisme. Les Afronymous aiment le groove sous toutes ces formes funk, soul, dub step, break-beat, deeephouse, afrobeat se télescopent.