Electro  

RONE + AUFGANG + POSTCOITUM (COMPLET)
REEVOX FESTIVAL

Cabaret Aléatoire   20€ (hors frais de loc.)

L'événement est COMPLET

Paiement au bar : CB, espèces. 

Pour la soirée de clôture du Festival REEVOX, nous recevons sur le même plateau 2 lives exclusifs de RONE et AUFGANG.
En avant-première d’une tournée internationale, le batteur Aymeric Westrich et le pianiste Rami Khalife investissent la scène du Cabaret pour dévoiler une partie de leur nouvel album, prévu prochainement chez Blue Note.
Un concert qui promet d’être énergique et qui nous emmènera tout naturellement au nouveau live de Rone, à l’occasion de la sortie de son 3ème album «Creatures» prévu le 9 février 2015 chez InFiné.
Et pour amorcer cette soirée, Reevox invite Postcoïtum, le duo électrique de Bertrand Wolff et Damien Ravnich, déjà en scène depuis 2013, et pas qu’un peu !

REJOINDRE L'ÉVÉNEMENT FACEBOOK

Partenaires : 
Journal Ventilo
En Mode Bonheur 

Une co-production et co-programmation du Cabaret Aléatoire et du GMEM. 


RONE

Rone est un musicien et producteur français de musique électronique. Établi à Berlin, il fait partie de cette génération de producteurs qui ont su, sans la trahir, sortir la techno minimale des clubs berlinois pour la soumettre à des cadres plus… pop. Pas au sens vulgaire, au sens noble : Rone fait des chansons. Sensibles, fragiles parfois sombres, souvent mélancoliques. Lesquelles chansons, une fois regroupées, forment un album, un véritable, un qui raconte une histoire. Dans son aventure, Rone ne perd pas un centimètre de l’avant-garde qui compose sa musique.

Le nouvel album de RONE, "Creatures", sortira le 9 Février sur le label InFiné. Il sera au Cabaret le 31 Janvier 2015 pour délivrer ses créatures en Live.

 

AUFGANG

Après un premier album paru en 2009, c’est en 2013 que sort "Istiklaliya" leur second opus chez InFiné, le groupe est alors un trio. Février 2014 : Aufgang devient un Duo. Si on a souvent pu ranger la formation dans la catégorie "Electro Classique", Aufgang est bien plus que cela : Richesse des mélodies hypnotiques du piano, énergie du rock, transe de la musique électronique, liberté d'improvisation sans pour autant tomber dans une musique abstraite. Aufgang produit une musique universelle et pourtant sans concessions, capable à la fois de capter le cerveau et le corps du clubber le plus pointu mais aussi celui de l’amateur de musique classique le plus exigeant. Ranger Aufgang dans une catégorie serait réducteur quoiqu'il arrive. Aufgang fait tout simplement de la musique autour d’une batterie, d'un piano et de quelques synthétiseurs, le tout servi par deux musiciens et compositeurs de haute volée. Les deux artistes formant Aufgang ont des parcours riches en expériences musicales variées : si l'on a pu croiser Rami Khalifé (Piano, Synthétiseurs) sur des projets aussi divers que la création de «Chaos» avec le Qatar Philharmonic Orchestra à Doha, ou en collaborant avec son père Marcel Khalifé autour des quatre coins de la planète, Aymeric Westrich (Drums) a quant à lui travaillé aux côtés de Cassius, Kery James ou Phoenix et a réalisé de nombreux disques pour un grand nombre d’artistes issus des musiques actuelles. C’est fort de ces expériences que le projet Aufgang est en ordre de marche, si l'on retrouve sur scène de nombreux titres issus de l’album « Istiklaliya «(paru en 2013 chez InFiné) alors que le groupe était encore un trio, c’est désormais quelques nouvelles compositions qui viennent enrichir les concerts d'Aufgang , laissant entrevoir un nouvel album à Paraître en 2015. Aufgang en chair et en os devant un public, c'est une performance vraie et sincère où les instruments ne font plus qu'un avec les musiciens, Aufgang produit plus que jamais des live impressionnants d'énergie, une musique jubilatoire qui transforme une salle de concert en cathédrale où la communion avec le public devient une expérience unique. Aufgang est désormais le projet central et prioritaire des deux musiciens, c'est ainsi que tout au long de l'année 2014, on pourra découvrir sur scène de nouveaux titres qui viendront constituer l'ossature du nouvel album en préparation. Aufgang : Let's the beat goes on !

 

POSTCOITUM

Produit par le label marseillais Daath, Potscoïtum est le projet de Damien Ravnich et Bertrand Wolff, construit autour du mariage de l'instrumentale et de l'électronique et faisant appel à des influences hybrides autour de textures idm de rythmiques indie rock ou encore de sonorités industrielles. Le duo piège par un ensemble de curiosités sonores avant de nous avaler par la force hypnotique d’un système mélodico-rythmique narratif. L'univers suggéré laisse alors la place aux possibles en nous emmenant vers le transcendantal, le tragique, l’incongru, avec un paysage sonore vaste et éclectique.

http://postcoitummusic.tumblr.com/