CHANNEL ONE + WELDERS HIFI + I SKANKERS
MASSIVE'S CORNER #26

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   15€ en prévente & 17€ sur place

Paiement à l'entrée : pas de Carte Bleue, uniquement en espèces ou en chèque. 
Paiement au bar : CB, espèces. 


Après 25 éditions, les soirées MASSIVE'S CORNER investissent la capitale Phocéenne, pour fêter les 10 ans de l'assoc organisatrice. 

Pour la première fois depuis des années une sono locale investit une grande salle Marseillaise pour assurer 100 % de la soirée. Et pour marquer le coup quoi de plus naturel que d'inviter le duo légendaire CHANNEL ONE avec Mickey Dread et Ras Kayleb. Afin de compléter cette soirée Dub & Roots n Culture, les Rennais du sound I-SKANKERS descendront spécialement pour partager la soirée, aux cotés du sound local Welders Hi-Fi. 

Le sound Provençal, renforcé pour l'occasion sonorisera comme il se doit cette soirée et viendra accompagné, en plus des Mcs habituels, de Fyahlite Horns (Cor) et Hug Dan Jahman. 

 - Homemade session inna Dub Sound System tradition -    

 

Channel One

Channel One Sound System fait partie des sounds systems "roots & culture" les plus fameux et respectés dans le Monde. Il est, avec Jah Shaka  et Aba Shanti i, l'un des plus vieux sounds anglais.
Actif depuis 1973, date de sa création, par Mickey Dread, le Channel One sound est animé, depuis le début des années 90, par Ras Kayleb. Le sound system s'est forgé une solide réputation notamment au Carnaval de Notting Hill, et lors de nombreuses dances à travers l'Europe sur les plus gros festivals (Rototom, Garance,...) où il propage un message universel de paix et d'unité, depuis plus de 20 ans.

 

International skankers

Passionnés par la musique roots et la culture des sounds system reggae, les membres du collectif I-Skankers ont vu rapidement jaillir en eux l'envie de partager cette musique et le message qu'elle vehicule... Collectionnant les disques depuis de nombreuses années, c'est dans un esprit roots & culture que le crew mène les danses avec une préférence pour le roots 70', le early digital et le stepper UK. Faisant référence à la manière de faire danser les massives au rythme des basses, le seul mot d'ordre affiché durant leurs sessions : Skanking Time ! ! !
Le crew possède aussi à Rennes son propre Sound System artisanal et organise régulièrement ses propres danses en Bretagne.

WELDERS HIFI

Fondé par Jo (opérateur) et Albah (selecteur/mc), Welders Hi-Fi est un sound system Roots & Dub parmi les plus actifs du sud est, avec notamment les soirées mensuelles "Massive's Corner" sur Avignon et Aix depuis 2009. Ils multiplient les collaborations avec des artistes tel que King General, Murray Man, Brother Culture et sont accompagnés de Sama Renuka qui a récemment rejoint le collectif provençal. Possédant leur propre label et toujours à l’affût d’exclusivités, ils ne manqueront pas de vous présenter les dernières productions de leur label (Welders records), leur sélections et dubplates à l'occasion de cette 26ème édition des Massive's Corner sonorisé comme il se doit par leur sono artisanale 8 scoops !!!