Electro   Rock  

FKJ + NASSER + DJ OIL + ÉLODIE RAMA + MARTIN MEY
Soirée de clôture du Disquaire Day / Hangtime Awards

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   10 € en prévente (hors frais de loc.)

Ouverture des portes : 21h

Paiement à l'entrée : pas de CB, uniquement en espèces ou en chèque. 
Paiement au bar : CB, espèces. 

Une proposition du Cabaret Aléatoire, de Hangtime et Phonopaca (Organisateur du Disquaire Day en Région).

En partenariat avec la Région PACA, l'ARCADE et la Ville de Marseille


Tous les ans, l'émission hebdomadaire "Hangtime", diffusée sur Radio Grenouille les mardis à 19h, propose les Hangtime Awards. Le concept ? Les auditeurs votent pour leurs artistes préférés et des récompenses sont décernées pour les catégories "best album", "best first album/ep", "best single". Les gagnants se retrouvent ensuite en live sur la scène du Cabaret Aléatoire.
Cette année, le concept est un peu modifié et c'est un jury de professionnels qui a élu les meilleurs opus de l’année, avec l'ajout d'une 4e catégorie : "best live". La soirée des lives et la remise des Awards sera retransmise en direct sur Radio Grenouille.
Les vainqueurs qui seront présents au Cabaret Aléatoire pour le Disquaire Day sont : 


ELODIE RAMA (live) - best first album / EP

Née à Nantes et originaire des Antilles par son père, lui aussi musicien, son chemin est une somme d’histoires dont le premier EP « Strange Island » reflète les identités multiples : entre jazz, folk, soul et electronica. Celle qui s’est faite connaitre en étant la voix d’Hocus Pocus ou de Natural Self, ayant arpenté les plus grandes scènes du pays (notamment en première partie de C2C) saura vous convaincre que cette île étrange mérite mille fois d’être découverte.


MARTIN MEY (live) - BEST LIVE

Une des grosses claques de 2014, Martin Mey a connu une année faste avec tout d’abord la sortie de son EP « Never Go Down » largement salué par la critique, puis en novembre son premier et très attendu album « Taking Off ».
De morceaux pop en ballades folk, envolées électroniques teintées de blues et de soul, Martin Mey cite Radiohead et Nina Simone, Kings Of Convenience ou Tom McRae.


DJ OIL (live) - best album

Ayant depuis bien longtemps dépassé une simple renommée locale, l’ex Troublemakers Dj Oil est un précurseur. Deux ans après le très remarqué « Black Notes », le voici de retour avec son nouvel opus « Phantom », sorti le 20 janvier dernier sur le mythique label BBE.  Entre abstract et spoken word, electro et hiphop, il se régale à mêler les genres à grands coups de samples et de beats acérés, et vous fera découvrir son tout nouveau live, pour la première fois à Marseille.

FKJ (live) - best single

Encensé par la critique et porté par une hype bienveillante, le nouveau fer de lance du label français Roche Musique, FRENCH KIWI JUICE, plus connu sous l’acronyme de FKJ, a signé l’été dernier son grand retour avec son dernier EP “Take Off”.
Entre électro, soul et funk, dans la veine des meilleurs beatmaker actuels, FKJ pourrait vous rappeler Fakear ou Kaytranada. Et il pourrait surtout représenter, à lui seul, la french touch du futur.

 

NASSER (Dj Set)

Le trio d’Electro-Rock marseillais qui retourne toutes les scènes sur lesquelles ils passent nous font l’honneur de venir en formule duo pour clôturer cette soirée.
Au programme, un DJ Set Dancefloor à l’image de leurs influences Electro/Techno/Punk et de leurs prestations live. De l’énergie à revendre donc !