PANDA DUB [Live / Création Inédite] + REGGAE ROAST feat. Brother Culture [Sound System] + ATILI BANDALERO + DUB 4
TELERAMA DUB FESTIVAL #13

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   22,50 € (hors frais de loc.)

En concertation avec la Friche Belle de Mai et en accord avec les organisateurs et les artistes, la soirée "Télérama Dub Festival" de ce samedi 14 novembre 2015 est maintenue au Cabaret Aléatoire.

Bi:Pole présente:
Telerama Dub Festival #13 @Le Cabaret Aléatoire, Marseille
Samedi 14 novembre 2015
 23h - 05h

PANDA DUB [Live / Création Inédite] + REGGAE ROAST feat. Brother Culture [Sound System] + ATILI BANDALERO + DUB 4
 (Powered by Reggae Roast Sound System)


En concertation avec la Friche Belle de Mai et en accord avec les organisateurs et les artistes, la soirée "Télérama Dub Festival" de ce samedi 14 novembre 2015 est maintenue au Cabaret Aléatoire.

Bi:Pole présente:
Force est de constater que le dub n'est plus cette niche étrange et que le Télérama Dub Festival a participé, en douze éditions, a faire exister ce genre musical sur la carte de France.
 Cette année encore, le festival parcourra l'hexagone, à la rencontre d'un public de plus en plus nombreux. 13 soirées dans 12 villes dont une nuit magistrale aux Docks de Paris où, l'an dernier, 4000 personnes ont célébré le dub jusqu'au petit matin.
 Rendez vous au Cabaret Aléatoire de Marseille le 14 novembre où le dub s'exposera toute une nuit sous toutes ses coutures et avec lui cette déferlante de basses fédératrices synonymes de fête, de paix et d'unité. Le genre de sons et de mots dont on a plus que jamais besoin.

PANDA DUB (LIVE / CRÉATION INÉDITES)

L'artiste Panda Dub est présent sur la scène dub française et internationale depuis 2009. Avec plus de 150 dates à son actif, ainsi que pas moins de 2 albums l'Artiste a su se démarquer par un style unique, tout en partageant la philosophie de la culture du «indépendante». Le projet Panda Dub est né à Lyon en 2007. Beat maker influencé par les scènes dub françaises et anglaises, Panda Dub a su se créer un style très personnel. Le reggae roots, le stepper anglais et l’électro dub à la française nourrissent ses compositions qui ont toutes les caractéristiques de celles dont les sound system à l’anglaise raffolent. Le son du Panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies electro fraîches et percu- tantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes. Panda Dub s’est fait connaître sur le web avec la publication entre 2007 et 2009 des albums Born 2 Dub et Bam- boo Roots. En 2009 puis en 2010, c’est sur le net label Original Dub Gathering que sortent le maxi Subcontraire ainsi que l’EP Black Bamboo. En 2011, Panda Dub édite en autoproduction son premier EP en version CD Antilogy. Après des apparitions sur de nombreuses compilations (sur les net-labels ODGProd et Paproota notamment), il poursuit son exploration avec la sortie de Psychotic Symphony en 2013.
Après deux années de tournée à travers le monde et six mois de création, Panda Dub sort son nouvel album The Lost Ship, disponible sur ODGProd en avril 2015 ainsi qu’en version CD en Mai 2015. Tournée prévue pour Novembre 2015.... un nouveau spectacle promet un tournant dans la carrière du musicien. En effet, Panda Dub a su s’entourer de musiciens talentueux ainsi que d’une équipe d’artistes et de techniciens pour la création scénographique afin de délivrer aux spectateurs une création unique et exclusive pour Bi-Pole qui produit la tournée.

 

REGGAE ROAST feat. Brother Culture [Sound System]

Depuis 2007, Reggae Roast organise des soirées à partir de sa base londonienne et s’est constitué depuis en label. Ce sound-system a invité entre autres Lee ‘Scratch’ Perry, Collie Buddz, Sly & Robbie, Finley Quaye, Mad Professor, David Rodigan, Suggs (Madness), Mungo’s Hi Fi, Channel One Sound System, Iration Steppas and Adrian Sherwood. Le label a débuté en sortant Mungo’s Hi Fi, Adrian Sherwood  & The Hempolics. On est donc face à du lourd !

 

ATILI BANDALERO

Atili Bandalero est un DJ/producteur aux influences reggae, hip-hop, dancehall, bass music etc.
Il a débuté sur la scène sound system en compagnie de son frère Biga*Ranx, écumant ainsi les scènes de France et d’Europe. Petit à petit Atili se tourne vers la production de riddims, ayant à son actif le célèbre titre « Good Morning Midnight » sur l’album éponyme du talentueux toaster, ou encore « Borderline » issu de « On Time ». Toujours avide de nouveautés, c’est en solo que Atili Bandalero officie aujourd’hui, se distinguant par son originalité et sa communion avec le public. Il sort en décembre 2012 son EP « Dubplate Bangers », composé de 3 remix et de 3 titres originaux. « Mawdrass Riddim » est une production dancehall, disponible depuis juillet 2013, qui accueille entre autre Biga*Ranx et Potential Kidd. Quelques mois plus tard, Atili sort le track« Gone With My Money » en featuring avec le célèbre artiste Gappy Ranks. En Octobre 2013, Atili Bandalero sort l’EP « Back To The Roots » en collaboration avec son ami de longue date Joseph Cotton, singjay jamaïcain emblématique. Puis enchaine en Juin 2014 avec leur premier album « NIGHTLIFE ». Écumant les scènes ensemble depuis plusieurs années, c’est tout naturellement que les deux artistes ont décidé de s’associer pour faire naître 10 titres originaux, avec comme fil conducteur le flow toujours aussi affûté du vétéran Joseph Cotton, qui n’a rien perdu de son énergie communicative. Atili est aux manettes pour vous offrir des riddims colorés de reggae roots et de dancehall, qui vous envoient tout droit à Kingston ! Son univers digital unique est de déjà de retour le 7 Décembre 2014 avec un nouvel album intitulé "Closed Circuit". Cette fois, les productions épurées et fantaisistes de l'artiste viennent rencontrer et mettre en valeur les voix des chanteurs et djs avec qui ils collaborent régulièrement - pour certains depuis des années.  Ce "Closed Circuit" réunit ainsi des collaborations diverses mais toutes aussi réussies et inspirées. 

 

DUB-4

Inspiré depuis toujours par la culture sound system, DUB-4 conjugue sa passion pour le Reggae et la Bass Music en évoluant avec success dans ces deux univers. Des 2006 il fait partie de l’avanture Dubstep en France et introduit cette scène,  émergente à l’époque, dans de nombreux clubs et festivals. Refusant les clivages et les barriers de styles, en perpétuelle recherché de nouveautés, il se sémarque rapidement par des sets éclectiques, riches en dubplates et exclusivities mêlant avec énergie reggae, garage, techni, dubstep ou dancehall. Régulièrement booké sur les soirées de reference du genre en France et à l’étranger (Outlook festival, Fabric London, Plages Electroniques, Electropicales, SubDub Leeds, Telerama Dub Festival etc.), il est également resident et organisateur des soirées SHANK IT UP à Paris et Marseille où il invite aussi bien Boddika que Mala, Benny Page ou Mungo’s Hifi.