CLUB  

MATRIXXMAN + KASPER BJORKE + ABSTRAXION
CLUB CABARET x LAB

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   Prévente : 5€ (hors frais de loc.)

Ouverture des portes 23h et fermeture 05h.

Une proposition du Cabaret Aléatoire et du Laboratoire des Possibles. 


MATRiXXMAN

Les murs du Berghain résonnent encore de l’infernal 'Protocol' que Matrixxman sort en 2013 avec son premier EP, 'The XX Files', et qui sera joué par les Levon Vincent, Jeff Mills, Len Faki… Suivent un second EP puis un premier album signés respectivement chez les prestigieux Dekmantel et Ghostly International. De gammes percussives frénétiques en nuances émotives et euphoriques, l’univers de l’homme à la matrice se situe quelque part entre la house acide de Chicago et la techno de Détroit. Sombre, futuriste et mécaniquement sensuel.

 

KASPER BJORKE

Kasper Bjørke est le danois qui fait fondre les dancefloors. Au fil de ses albums et EPs, ce fan de Depeche Mode combine les genres et compose un paysage bien à lui, qui va des confins de la disco aux mélancolies d’une pop synthé-tique et technoïde teintée de new wave et de krautrock… Son dernier LP est remixé par Superpitcher et Michael Mayer, et il collabore notamment avec Tomas Barfod (WhoMadeWho) ou Abstraxion avec qui il co-signe en 2015 l’EP 'Origami'. Un voyage sonore aux multiples horizons, que cet artiste venu du froid déplie avec élégance et efficacité derrière les platines des Panorama Bar, Watergate, Rex, Robert Johnson, Fabric…

 

ABSTRAXION

A la lisière de l’électronica et de la techno, le monde d’Abstraxion est mélancolique et rêveur, tout en clair-obscurs et textures organiques. Basé à Marseille, co-fondateur du label Biologic Records et du collectif Laboratoire des Possibles, il signe en 2013 un premier album sur HAKT et le label de Nicolas Jaar, Other People. Il sort en 2016 l’EP 'Resonance', remixé par Matrixxman, Massimiliano Pagliara et Fort Romeau, puis un second album.