NIGHT  

ANIMAL COLLECTIVE
ANNULÉ

Cabaret Aléatoire

Une proposition du Cabaret Aléatoire.


Malheureusement et, pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté, Le groupe Animal Collective a décidé d’annuler son concert à Marseille, au Cabaret Aléatoire.
Nous en sommes les premiers désolés
Toutes les places Digitick seront remboursées. Pour ceux qui ont acheté leurs tickets à la Fnac vous devrez vous rendre dans le magasin ayant effectué la vente muni de votre ticket pour le remboursement avant le 01/07.

 

ANIMAL COLLECTIVE

Animal Collective a le plaisir d'annoncer la parution de son onzième album, Painting With, sorti le 19 février 2016 sur Domino.

Depuis maintenant quinze ans Animal Collective redessine les frontières de la musique, son line-up et son esthétique variant à chaque sortie, poursuivant sa quête d'un nouveau psychédélisme. Le sentier sauvage emprunté par le groupe l'a entrainé de concerts dans des caves exiguës à des installations au Guggenheim et jusqu'à des prestations TV devant des millions de téléspectateurs. Qu'en est-il cette fois-ci?

Euphorique et splendidement produit, leur nouvel album fuse et claque dans l'urgence d'une énergie propulsée par des rythmes superposés et des synthés gargouillants, les chants de Noah Lennox et Dave Portner s'entremêlant joyeusement jusqu'à perdre haleine.
Ellaborées par le trio Dave Portner (Avey Tare), Noah Lennox (Panda Bear) et Brian Weitz (Geologist) les premières démos échangées début 2015 répondaient à une volonté d'écrire ce que Portner décrit comme des "chansons très courtes: pas de blahblah, de la spontanéité...". Le trois se réunissent à Asheville au printemps et débutent ensemble l'exploration des chansons. L'enregistrement s'est déroulé dans les légendaires EastWest Studios à Hollywood, qui ont vu passer les Beach Boys et Marvin Gaye. L'album qui compte les contributions de John Cale et Colin Stetson, a été enregistré par Sonny DiPerri.
En résulte Painting With. Un album chaleureux et personnel, kaléidoscopique et haute définition, tourné vers l'art (le cubisme, le Dadaïsme, ainsi que la vision du monde de ces artistes), vers l'expérience humaine, et la rencontre des deux, créant quelque chose d'élémentaire, joyeux, incontestablement Animal Collective.