EVENTS  

DIXON + JACK DE MARSEILLE + A1B2
WATSA GARDEN #2 x CABARET ALÉATOIRE

Achetez votre billet en ligne
PARC VALMER   Prévente 18 € (+ frais)

Ouverture du Parc Valmer à 16h. 

Une proposition du Cabaret Aléatoire et de Watsa Festival. 

Réservations tables hautes face au DJ : watsafestival@gmail.com

Tel : 06 22 50 24 76

Rejoignez l'Évènement Facebook

*Une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association Autour de l’enfant qui a pour but de représenter la voix de l’enfant ici et en Afrique. A Marseille, elle se charge d’informer et préparer au mieux les parents, contrer la violence en milieu scolaire, favoriser l’allaitement maternel, soutenir les enfants en difficulté ou handicapés et formerdes médecins sur l’ensemble des pathologies de l’enfant. Sensible auxproblèmes des enfants dans le reste dumonde, l’association organise plusieurs fois par an l’envoi de matériel et des missions médicales et pluridisciplinaires en Afriquepour favoriser l’accès à la santé et à l’éducation. Les fonds récoltés permettront de terminer la construction d’un centre de santé et maternité en Casamance, dans le sud du Sénégal. 


Cette 2ème édition exceptionnelle du WATSA Garden est une proposition du WATSA Festival et du Cabaret Aléatoire, en partenariat avec l'association Autour de l'enfant (*).

Une partie des fonds récoltés sera reversée à l’association.

Nous vous attendons dimanche 3 juillet perchés au sommet de la Corniche Kennedy, dans notre jardin secret, le Parc Valmer. Une vue plongeante sur la mer, le château d’if et les iles du Frioul : Le plus beau spot de Marseille où verdure et patrimoine historique ne font qu'un. 

Cette date est unique. C'est la première fois que Dixon se produit à Marseille et il reversera l'intégralité de son cachet à l'association Autour de l'enfant.
Détente : transats sous les pins, slack line, badminton, pétanque sur gazon, à manger et à boire.    
 

DIXON (Innervisions - Berlin)

Pas de facebook ni de soundcloud lorsque Dixon intègre le circuit berlinois au début des 90's. Pour se créer des opportunités, il fallait faire ses preuves en club. Mais opportunité rimait aussi avec responsabilité. Une résidence de DJ revenait à jouer au même endroit tous les week-ends pour satisfaire une communauté de danseurs fidèles et exigeants. Dans un tel contexte, il n'y a pas de meilleur moyen d'apprendre que de rester toute la nuit derrière les platines. Commencer en douceur, dérouler le flow, atteindre une apogée, puis une autre, ralentir, ré-accélérer, trouver l'exact moment pour changer d'ambiance et de tempo. Dixon a savouré chaque instant de son apprentissage à la vielle école et n'a d'ailleurs jamais quitté les bancs des clubs.

Il a aussi travaillé sur de nombreuses compilations, un format chère à la culture du DJing. Ses contributions pour les séries Off Limits et Body Language (du label Get Physical) lui ont à la fois permis d'atteindre une audience plus large et de rendre un hommage sincère à la profession. Au fil de sa carrière, tout en suivant le chemin de ses convictions et de ses envies, Dixon a multiplié les rencontres. En 2005, alors que la techno minimale règne en maître, il fonde le label Innervisions avec le duo Âme. L'intention est alors de créer la différence tout en respectant la communauté qui leur est fidèle depuis des années. Aujourd'hui, au vu de la popularité et du respect dont ils bénéficient dans le monde de la musique électronique (Dixon a été élu meilleur DJ du monde sur Resident Advisor en 2013, 2014 et 2015), on constate qu'ils ont brillamment réussi à insuffler ce vent de nouveauté.

 

JACK DE MARSEILLE (Wicked Music - Marseille) 

Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Le succès de ses sets lui vaut d'être élu meilleur DJ français en 1998 par Coda, premier magazine consacré exclusivement aux musiques et cultures électroniques. L’année suivante, c’est Trax qui le classe numéro un. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au Dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique.