Electro   EVENTS  

JOSH WINK + JACK OLLINS

Achetez votre billet en ligne
Cabaret Aléatoire   Tarif Prévente 10 € (+ frais de loc.)

Ouverture des portes 23h et fermeture des portes 05h. 

Une proposition du Cabaret Aléatoire et de Jack Ollins. 

Rejoignez l'Événement Facebook 


JOSH WINK 

Pas facile de résumer la carrière de Josh Wink en quelques mots. Il y a bien deux ou trois termes qui permettent de se faire une idée de ce qu’il incarne dans le monde des musiques électroniques :
Le plus approprié serait surement « longévité ». Sa carrière de mammouth est toujours agréable à scanner : au milieu des 80’s, bien qu’encore mineur, Josh Wink mixait dans des warehouses au cœur de l’explosion de la scène de Philadelphie et en plein boom de la house music. Dans les années 1990, son talent se transforme en un chemin de vie. Il compose des joyaux de production (« Don’t Laugh », « Higher State of Consciousness », « I’m Ready » ) et fonde le label Ovum. Presque trente ans plus tard, le label est toujours vu comme une fondation incontournable de la dance music et ses morceaux n’ont pas pris une ride. Le mot « Versatilité » permet également de cerner son œuvre. Du démentiel breakbeat acid (« Higher States » ) à la deepness organique de (« Stay Out All Night » (2008)), en passant par la techno liquide ou la drum’n bass, sa musique va toujours très loin dans la diversité en restant constamment honnête et pertinente. Ce qui nous emmène au dernier terme : « Intégrité ». Un trait qu’il possède indéniablement. Son approche de la musique ? Tout à fait artisanal. Si il vend et si les dates s’enchaînent, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, tant pis. Il le dit lui-même : créer, mixer, cela suffit à le rendre heureux. Cela se ressent dans sa musique, et c’est surement la raison pour laquelle il est encore sur le circuit.

JACK OLLINS

Fervent activiste de la scène house et techno, Jack commence sa carrière en 1994 et se fait très vite remarquer dans le milieu électronique grâce à sa culture musicale. Il a ainsi joué dans plus de 120 clubs dans le monde et aux côtés des plus grands artistes internationaux, de Laurent Garnier à Jeff Mills, de Carl Cox à Richie Hawtin en passant par Carl Craig, Ricardo Villalobos, Miss Kittin, Chris Liebing, Moodyman et bien d'autres encore…