Label Division Aléatoire

Cette activité est développée grâce au label Division Aléatoire qui est une émanation du Cabaret Aléatoire créée en Janvier 2009, et qui permet de travailler à la fois sur du management d’artistes, sur la production discographique, sur la promotion des artistes et sur la recherche de dates de concerts.
 
L’esprit lié à la mise en place de cette activité par le Cabaret Aléatoire repose sur le constat que très peu d’artistes locaux en voie de développement et qui commencent à s’ouvrir sur une carrière nationale trouvent en région les moyens de production relatifs à l’évolution de leurs besoins. L’objectif est donc de créer les moyens de production en région pour des artistes régionaux tout en leur ouvrant une visibilité nationale et une carrière nationale.

Artistes signés sur le label Division Aléatoire :

# SPLASH MACADAM

Les Splash Macadam balancent un set puissant, énergique et mélodieux, ils ont la rage et ne font pas de concessions sur les décibels. Leurs textes sont authentiques, et inspirés par la vie de tous les jours et entièrement chantés en anglais par Vincent et Guillaume, qui l’accompagne aux choeurs. Il n’y a pas de fioriture chez les Splash Macadam. Les morceaux sont bien structurés et les mélodies nous emmènent au travers d’un univers où les excellents changements d’ambiance se font tranquillement en passant du très métallique, de la distorsion d’énervés presque tremblante, vers des rythmes plus calmes et préparés. Le tout construit avec beaucoup de goût et des idées de génie.

Style : Rock
Influences : Arctic Monkey, Franz Ferdinand,

Liens :
Myspace
Noomiz
Facebook
Soundcloud

# DONDOLO
Sur son premier album, Dondolo alternait plages synthétiques dédiées aux grands maîtres et jeux de mots laids-back dans le texte.L’ambiance s’y révélait très champagne et cotillon.“Une vie de plaisir dans un monde nouveau” commence dans la sueur et le réaccordage des guitares. Dondolo court après ses propres angoisses, ses propres craintes et son aversion de la répétition, guidé par sa seule Fender Telecaster. Plus direct que son prédécesseur, ce deuxième album ne largue pas les synthés sur une aire d’autoroute. Le paradoxe de Dondolo reste ultime, d’un bout à l’autre : superposer deux couches d’enduits roses sur du métal synthétique.


Style : Rock indé
Influences : Buzzcocks, Pixies...

Liens :
Myspace
Facebook
Soundcloud

Références Une vie de plaisir dans un monde nouveau (LP / 2010)

# MARKOVO
L’aventure Markovo - menée par son leader Bernard Audibert - commence en 2006. Influencé à ses débuts par la scène post-rock, Markovo nous immerge naturellement dans un univers où se heurtent les fantomes de Tortoise, Can et Bauhaus. Au croisement du numerique et de l’analogique, la formation guitare-machine / batterie / basse traduit efficacement cette énergie et donne aux lives une puissance incontstable.
En 2008, Makovo décide d’expérimenter de nouvelles formes scéniques. Aprés quelques escapades en solo avec Agoria, Scratch Massive et Apparat, se reveille alors insidieusement son penchant electronique, sombre, poétique et minimal... le début d’une nouvelle ère.

Style : Electro Minimal - Post Rock - Electro Rock
Influences : Michael Mayer, Can, Tortoise

Liens :
Myspace
Bandcamp
Facebook
Soundcloud

Disponible à la vente :
The Hot Saudade Club LP - 2e Album de Markovo
CD / Digital - 31 Octobre 2011
Ecoutez et Achetez en cliquant ici

Références
Héligoland (LP / 2007)
The Hot Saudade Club (EP / 2009)
Uncle U Supa Tricks ft. Andrea (Single / 2011)
The Hot Saudade Club (LP / 2011)