ON AIR 3 / Trax

LE CABARET ALÉATOIRE INVITe

Il était une fois…TRAX, un magazine consacré aux cultures électroniques qui allait participer de manière active à l’essor des musiques électroniques en France.

L’aventure commence en 1997, avec une poignée d’activistes passionnés de musiques électroniques qui se fixent comme objectif commun de promouvoir la scène électro et ses artistes. Véritable défricheur de talents, Trax s’impose rapidement comme l’un des magazines spécialisés de ces cultures, mettant en avant acteurs connus et en devenir, s’attachant à faire découvrir au public leurs univers artistiques, par le biais de portraits, interviews, playlists, reports, chroniques et aussi par le biais de cd collectors encartés dans le magazine à chaque numéro, permettant de découvrir une sélection originale de tracks et/ou un mix d’artiste. Par son engagement, Trax a fait découvrir et partager à une génération de lecteurs la formidable effervescence et créativité des musiques électroniques et de leurs cultures.

Poussant plus loin le concept, l’équipe de Trax s’est également lancée dans l’organisation de soirées labellisées Trax, reconnues pour la qualité de leur programmation, mêlant artistes de haut rang et artistes prometteurs en pleine ascension. 

Le Site

Pour son troisième Week-end c’est cet esprit de défricheur activiste que le Cabaret a voulu accueillir et faire partager le temps d'un week-end à Marseille . 

Programmation du week-end : 

Vendredi 18 juillet : FKJ (Roche Musique) + CÉZAIRE (Roche Musique) + KODH (Resources, VHM)
Samedi 19 juillet : DOC DANEEKA (50 Weapons, TTY) + TOMMY KID (Resources, Sounds of Sumo) + CALCIUM (Resources, Trax)

FKJ :

French Kiwi Juice aka FKJ est signé ches Roche Musique et enchaîne les titres depuis neuf mois ainsi que les DJ Sets et lives. Ses tracks sont à la fois pêchus, mélodieux et revitalisants. 

CÉZAIRE :

Manager du label Roche Musique, il aime l'équilibre que lui apporte la musique. Que ce soit dans la deep house, la nu-funk ou la nu-soul, il s'épanouit et ressucite les années fastes de la French Touch. 

KODH :

Membre de l'équipe de turntabilism Audiomicid avec Feadz, il a été sélectionné en 2013 pour entrer au DMC Hall of Fame. Il met aujourd'hui à profit sa technique au service de la house et de la bass music sauce UK. 

DOC DANEEKA :

Devenu la crème de la musique underground, il démarre don propre label Ten Thousand Yen. Frère d'arme de Benjamin Damage, Doc Daneeka propose des DJs Sets dont l'énergie solide est très prisée des clubs. 

TOMMY KID :

Il a signé son premier EP sur le label londonien Sounds Of Sumo et se consacre aujourd'hui au développement du label Resources. Ses tracks sont un mélange entre UK funky, garage, grimes et dubstep ce qu'on appelle aujourd'hui la bass music. 

CALCIUM :

Rédacteur en Chef du Magazine Trax, il est un DJ français discret qui a pourtant maintes fois tourné de par le monde, à l'avant garde de la scène bass music. Depuis quelques temps, son spectre s'est élargi à la jackin'house et à la techno. 

Retour en image sur ce troisième week-end :