ON AIR 4 / WARP
LE CABARET ALÉATOIRE INVITe 

Il était une fois…WARP, un label britannique indépendant qui allait faire découvrir quelques uns des artistes électroniques les plus novateurs et prometteurs.

Créé à Sheffield en 1989, le label WARP, que certains traduisent par Weird And Radical Projects, a produit notamment Nightmares on Wax, LFO, Aphex Twin, Autechre, Richie Hawtin, Alex Paterson, Plaid, Squarepusher…permettant de développer et de promouvoir l’influence de la musique électronique expérimentale, longtemps qualifié d’IDM (« Intelligent Dance Music »).
Au-delà des productions qui ont marqué durablement l’histoire des musiques électroniques, WARP a développé rapidement une identité visuelle reconnaissable et forte notamment par le biais des pochettes d’albums et des vidéo-clips de ses artistes, à l’instar des cultissimes « Come to Daddy » et « Windowlicker » d’Aphex Twin, réalisés par Chris Cunningham.

A ce jour, WARP est sans doute le label de musique électronique et expérimental le plus respecté au monde, parce que loin des compromis et des recettes de la « dance music », sa démarche a permis de faire découvrir des musiques qui s’adressent davantage à l’esprit. 

Le label

Pour son dernier week-end sur le Rooftop de la Friche Belle de Mai, le Cabaret Aléatoire a voulu vous faire plaisir en vous conviant à deux lives exceptionnels grâce à patten et Plaid deux artistes du célèbre label WARP. Deux lives exceptionnels qui ont été pensés comme de véritables performances audiovisuelles. 

Programmation du week-end : 

Vendredi 25 juillet : PATTEN en live AV (Warp) + daWad (IRM records)
Samedi 26 juillet : PLAID en live (Warp) + Joff Logartz (IRM records)

PATTEN :

Le monde de patten n'a pas de frontière ni de genre. La clarté de l'approche et la sensibilité mélodique et rythmique disctinctives autour de ses productions uniques, voit briller une caractéristique pop teinté de psychédélisme. 

PLAID :

Duo composé, d'Andy Turner et Ed Handley, se positionne à l'avant-garde de la production musicale électronqiue underground. Ce duo aime alimenter leurs compositions des dernières technologies de synthèse tout en gardant leur marque de fabrique émotive, mais gaie, présente tout au long de leur carrière musicale. 

Retour en images sur ce dernier week-end : 

Album photos Vendredi 25 juillet 

Album photos Samedi 26 juillet